_G4A2599-Modifier.jpg

À PROPOS

Passionné par l'image depuis l'adolescence, je débute ma carrière professionnelle dans le monde de l'industrie graphique (Imprimerie/mise en page). Je travaille ainsi pendant plus de dix ans en agence de communication. Lassé d’un travail sans reliefs, je décide en 2010, de me reconvertir aux métiers de l'audiovisuel. J'obtiens un diplôme de technicien audiovisuel à l’ESRA Bretagne suivi d'une licence professionnelle CIAN (Convergence Internet Audiovisuel Numérique) à l'université de Rennes 2. J'acquière pendant ces deux années les savoirs faire de la prise de vue, de la prise de son et du montage vidéo.

En parallèle, j’intègre une association de productions cinématographique rennaise dans laquelle je réalise un court métrage en 2013 « J’ai pas trop faim », et multiplie les expériences en tant que technicien image dans divers entreprises. Au cours de ces nombreux tournages est né en moi un réel intérêt pour la photographie. En effet, la préparation d’un plan de cinéma demande de longs moments d’attentes et de préparation, cet espace de proximité avec les artistes devant mon objectif a ouvert en moi une nouvelle perspective sur mon métier de créateur d’image. J’avais mis en évidence chez moi un goût certain pour le portrait. L’envie de mettre en lumière mes sujets, de les révéler à eux-mêmes, de capter toute la beauté de leurs émotions.


 

C’est ainsi qu’en 2016 je démarre mon activité de photographe indépendant en créant «Studio Carlito». Depuis lors, je m’efforce de garder à l’esprit que même si la photographie est une affaire de technique, elle est avant tout un besoin de connexion à son sujet.